Les spécimens aviaires de la collection de tétrapodes Cowan représentent 1 803 espèces provenant de 160 familles différentes. La collection compte plus de 16 500 peaux d’étude, 820 squelettes, 600 taxidermies, et 7 735 couvées d’œufs.
Ensembles de données
Sous-unités des collections du musée. Les ensembles de données vous permettent de télécharger et de citer des données.
Les spécimens mammifères de la collection de tétrapodes Cowan représentent 540 espèces provenant de 95 familles différentes. Cette collection de portée globale est particulièrement riche en spécimens recueillis dans l’Ouest canadien et en Afrique australe.
Le catalogue herpétologique de la collection de tétrapodes Cowan, principalement synoptique de l’Amérique du Nord, est constitué de 206 espèces différentes, parmi lesquelles sont représentées 84 % des espèces vivantes connues en Colombie-Britannique.
Plus d’un demi-million de spécimens épinglés, 75 000 spécimens préservés dans l’alcool et 25 000 spécimens sur lames mettent en valeur la diversité spectaculaire d’insectes de la Colombie-Britannique et du Yukon. Les projets particuliers d’anciens collectionneurs ont façonné la collection, engendrant la création de catalogues particulièrement riches d’Hemiptera (vrais insectes), d’Odonata (libellules et demoiselles), de Siphonaptera (puces) et d’Anoplura et de Mallophaga (poux).
La collection de poissons de l’Université de la Colombie-Britannique et du Beaty Biodiversity Museum a été établie dans les années 1910 par le Dr C. McLean Fraser au département de Zoologie. Sa création officielle voit le jour en 1945 lorsque débute le catalogage. Elle a été gérée par différents instituts et départements de l’Université de la Colombie-Britannique jusqu’à l’ouverture du Beaty Biodiversity Museum en 2010. L’informatisation a débuté en 1975. Le plus ancien spécimen a été recueilli en 1903.
Cet ensemble de données comprend toutes les algues numérisées de la collection de l’UBC, représentant environ 80 % de celle-ci. La collection algale est composée principalement d’algues macroscopiques, incluant une quantité importante d’algues du Pacifique nord-est. Elle comprend aussi des diatomées, des dinoflagellés et des oomycètes, ainsi que quelques cyanobactéries.
La collection de bryophytes de l’UBC inclut des mousses, des hépatiques et des anthocéros et témoigne de la fructueuse carrière du Dr Wilf Schofield, arrivé à l’UBC en 1960 en tant que premier bryologue embauché dans une université canadienne. À ses débuts à l’UBC, la collection comptait environ 3 000 spécimens. Grâce aux efforts du Dr Schofield et de ses étudiants et ses chercheurs postdoctoraux, la collection compte aujourd’hui plus de 250 000 spécimens, un héritage considérable.
Cet ensemble de données inclut tous les champignons numérisés de la collection de l’UBC, représentant environ 95 % de celle-ci. Les champignons sont des organismes dont les cellules contiennent des noyaux et qui absorbent leurs nutriments en décomposant les matières organiques. Les lichens sont des associations symbiotiques entre certains types de champignons et d’algues. Les champignons sont la « maison » structure et les algues font de la nourriture le « chef » en photosynthétisant.
Avec 40 000 spécimens catalogués à ce jour, l’herbier de l’UBC abrite l’une des plus grandes collections de lichens dans l’ouest de l’Amérique du Nord. Nous avons une collection substantielle de macrolichens, avec une forte concentration de cyanolichens, surtout du genre Peltigera. Il s’agit certainement de la plus grande collection d’organismes de ce genre en Amérique du Nord.
Cet ensemble de données comprend toutes les plantes vasculaires numérisées de la collection de l’UBC, représentant environ 68 % de ses spécimens. L’herbier de l’UBC abrite l’une des plus grandes collections mondiales de plantes vasculaires de Colombie-Britannique. La collection de portée mondiale compte actuellement plus de 235 000 spécimens répertoriés.